[Revue] Ma routine teint

12 février 2014

Etant souvent à la bourre le matin, je ne prend pas plus de dix minutes pour me maquiller, juste le temps necessaire pour faire mon teint et me brosser les sourcils. La routine que je vais vous présenter, est simple et surtout rapide ! 

routine-teint
ROUTINE :
Je commence par hydrater ma peau avec la crème Hydra Végétal d'Yves Rocher (j'en parle ici). Puis à l'aide d'un pinceau à lèvres (un peu comme celui-ci), j'applique le correcteur de teint sur mes imperfections. Mais également aux extrémités de ma bouche et autour de mes sourcils afin de mieux les définir (ou cacher les petites repousses). 
J'estompe ensuite tout cela minutieusement avant d'appliquer mon fond de teint à l'aide du pinceau finition Real Techniques (top ce pinceau !). Je commence toujours par appliquer le fond de teint du centre de mon visage vers l'extérieur. 
Pour finir, je poudre à l'aide de mon pinceau Kabuki Aroma-zone, afin de matifier et apporter de la tenue au maquillage.

MON AVIS :
- Correcteur de teint (aka Concealer) N°7, Kiko
Je trouve que ce correcteur de teint est bien, malgré le fait qu'il soit un peu gras. Il s'applique facilement aux doigts ou au pinceau, même si je préfère le pinceau pour plus de precision. Vous aurez certainement remarqué que mon correcteur de teint a quasiment la teinte de mon fond de teint. Cela n'en diminue pas pour autant son pouvoir couvrant puisqu'il camoufle bien mes imperfections. Ceci dit, lors d'un prochain rachat, je m'en procurerais deux, un avec la teinte que possède actuellement et l'autre avec une teinte en dessous.

- Fond de teint Couvrance Invisible N°180, Make Up For Ever
J'utilise ce fond de teint depuis un mois maintenant et j'en suis très satisfaite. Il a une couvrance que je qualifierais de moyenne donc un rendu très naturelle. Cette teinte convient parfaitement à ma carnation et me donne un effet bonne mine que j'adore.
Avant j'utilisais le fond de teint, Fit me N°360 de Maybelline, mais faute de ne plus trouver ma teinte (aucunes teintes foncées plus précisément) chez aucunes marques en grandes surfaces, j'ai du me rabattre sur une marque plus onéreuse.
maybelline-fit
Pourtant sur l'affiche publicitaire du rayon, il y a toujours une belle femme noire avec un teint parfait. Moi aussi, je voudrais bien avoir un teint parfait comme elle à moindre coût, donc remettez ma teinte dans les rayons SVP !

- Poudre matifiante et fixante, Kiko
C'est la première poudre invisible que j'utilise et je trouve qu'elle me matifie bien le teint. Ce que j'aime avec cette poudre c'est qu'elle est invisible justement, donc convient à toutes les carnations. 
Plus besoin de chercher sa teinte !

Et vous quels sont vos produits teint favoris ?

 Phelsley 

Vous aimerez surement

6 commentaires

  1. Ca ne doit pas être évident de se maquiller quand on a une peau noire (ou foncée). Franchement quand je vais dans mon supermarché, je vois très rarement des fond de teint ou des correcteurs foncés...
    Sinon personnellement j'utilise en fond de teint le Accord Parfait de l'oreal. par contre, en anti-cernes, j'ai encore du mal à en trouver un... J'ai essayé le kiko mais je le trouve trop sec (j'ai déjà la peau sèche), je préfère les textures liquides.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est assez difficile surtout si on ne veut pas dépenser énormément. Je trouve le correcteur Kiko un peu gras pourtant j'ai la peau sèche également, peut être qu'une formule liquide me serai également plus adaptée :)

      Supprimer
  2. Je vais tenter le correcteur de kiko! J'utilise celui d'HEMA pour l'instant, il couvre pas à fond mais ça me va! Je n'utilise plus de fond de teint malheureusement, j'aimerai bien en trouver un à ma teinte (je ne sais pas choisir ma couleur loool)

    Il va falloir que je remédie à tout ça! Merci pour ton avis dessus du coup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! Par contre, je connais pas du tout la marque Hema, je dois aller voir ce qu'elle propose :)

      Supprimer
  3. J'utilisais le fond de teint mufe il y a quelques années (quand je ne m'intéressais pas encore vraiment au makeup que je me maquillais vite fait). Ça me plairait bien de le tester à nouveau.

    RépondreSupprimer

Si ça te plaît, laisse un commentaire :)

Google +

Bloglovin

Follow on Bloglovin