Mes achats Aroma-Zone #2

30 juin 2014

Il y a quelques semaines, j'ai effectué une commande sur Aroma-Zone. Je manquais cruellement d'huiles, que j'utilise principalement pour mes cheveux. Et j'avais vraiment envie d'utiliser plus de produits fait maison dont je connais la composition, pour mes cheveux.
Pour information, je ne suis pas du tout une experte en composition dite "clean" ou autre et la majorité de mes connaissances  proviennent de Youtubeuses, blogueuses ou tout simplement Google.

achats-aromazone
J'ai les cheveux crépus et donc secs et fragiles de nature. Il leurs faut donc beaucoup d'attention, ce qui veux dire une d'hydratation ainsi qu'une protection nutritive, quasi quotidienne. Si cela vous intéresse, je reviendrai plus en détails sur ma routine capillaire dans un prochain article. 
Enfin bref revenons à nos moutons, lors de cette commande je me suis procurée les produits de base (en ce qui me concerne) afin de confectionner mes futurs produits capillaires et corporelles. Et puisqu'un schéma vaut mieux qu'un long discours voici un récapitulatif des propriétés de chaque produits. 


tableau-proprietes-produits
Comme vous pouvez le voir, j'ai opté pour des produits aux propriétés hydratantes, en complément de l'eau ou de l'aloe vera. Et pour sceller cette hydratation, des produits dits protecteurs principalement caractéristiques des huiles végétales et des beurres.

glycerine-huiles-vegetales
D'autre part, plus vos cheveux sont bouclés, frisés ou crépus, plus le produit protecteur doit être riche et consistant. Par exemple, j'adore utiliser l'huile de ricin pour sceller l'hydratation que j'apporte à mes cheveux. Mais quelqu'un qui a les cheveux fin et lisse par exemple, préférera utiliser une huile plus légère comme l'huile d'amande douce.

huiles-essentielles
Enfin, pour booster un peu mes futurs produits capillaires, j'ai choisi d'y incorporer de la provitamine B5 qui avec ses propriétés fortifiante et hydratante conviendra parfaitement à mon type de cheveux. La vitamine E quand à elle sera utilisée comme conservateur. Et pour finir, l'huile essentielle d'eucalyptus mentholé, qui n'a rien à voir avec mes cheveux, est connue pour ses propriétés décongestionnante et purifiante. Je compte l'utiliser comme complément dans mes masques faciaux et comme remplacement du Vicks en cas de rhume (diluée dans une huile). 

Pour une présentation plus poussée de chaque produits, vous trouverez ci-dessous, la liste des produits ainsi que leurs fiche détaillée.


Les produits
- Provitamine B5, Aroma-Zone
- Huile essentielle d'eucalyptus mentholé, Aroma-Zone
- Vitamine E, Aroma-Zone
- Beurre de karité, Aroma-Zone
- Glycerine vegetale, Aroma-Zone
- Huile de pépins de raisin, Aroma-Zone
- Huile de jojoba, Aroma-Zone

Accessoires
- 2 minis pipettes graduées
- 1 tube de gloss (vide)
- 1 petite boite en métal ronde


Et vous les filles, avez-vous déjà confectionné vos propres produits cosmétiques ?

Retrouvez mon premier Haul Aroma-Zone ici !


 Phelsley 

Vous aimerez surement

0 commentaires

Si ça te plaît, laisse un commentaire :)

Google +

Bloglovin

Follow on Bloglovin