Épilation : Ma méthode favorite

19 septembre 2014

epilation-ma-methode
Coucou les filles,

Aujourd'hui on va parler épilation. J'utilise plusieurs méthodes afin de m'épiler et celle que je choisi dépend de la zone à épiler mais quelques fois du temps que j'ai à y consacrer. En général, je m'épile à la cire chaude, les aisselles,  les jambes et le duvet (satané duvet j'aurai ta peau). Je réserve le rasoir pour le maillot, à défaut de ne pas avoir passé le cap de l'épilation à la cire pour cette zone (flipette mode : ON). Et enfin, la pince à épiler pour les sourcils et les petits poils rebelles. 


J'ai déjà essayé la crème dépilatoire,  mais honnêtement l'odeur est affreuse,  elle me fait penser à celle de l'alcali. Une fois posé, ça picote, ce n'est pas plus efficace qu'un rasoir et la toxicité du produit se sent à peine le tube ouvert. Donc non merci ! 

Vous l'aurez compris mon mode d'épilation favoris est donc la cire.

Alors pourquoi la cire ?
La raison principale est que les poils repoussent beaucoup moins vite, mais aussi parce que ma peau est moins agressée. Oui l'épilation à la cire irrite et peut provoquer des rougeurs, tout dépend du niveau de sensibilité de votre peau. Mais je trouve que l'épilation au  rasoir, en tout cas pour moi, sensibilise davantage mes gambettes et mes aisselles.

cire-veet-epilation-ma-methode
Cela fait environ deux ans que j'utilise la cire comme moyen principal d'épilation et depuis, l'aspect de ma peau à radicalement changé. J'ai moins de boutons et de poils incarnés sur les zones épilées, ma peau est donc plus lisse et moins sensible. En plus, je trouve que c'est un moyen d'épilation économique car si vous voulez une peau parfaite et lisse en toute circonstance, il faut compter une épilation toutes les deux à trois semaines. 
Or qu'avec un rasoir ou de la crème dépilatoire, le rythme d'épilation est de l'ordre de deux à trois jours. 

Pour celles qui n'ont pas le courage de tirer sur la bande, faites-vous aider par un proche ou un professionnel, c'est un bon moyen de réduire la peur mais aussi d'être fixée sur la question "Est-ce que ça fait (vraiment) mal ?".

Prochain objectif, réussir à confectionner ma propre cire d'épilation !

Et vous, quel est votre mode d'épilation favori ?


Phelsley


Vous aimerez surement

6 commentaires

  1. Moi j'ai du mal avec la cire (sauf en institut) trop douillette! Mais tu as raison pour la crème dépilatoire, c'était mon unique mode d'épilation, mais j'en suis revenu car pas assez efficace, je trouve que mes poils repoussent trop vite! Je crois que je vais passer au rasoir!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'avec un rasoir accompagné d'une bonne mousse ou gel à raser, tu devrai t'en tirer avec une belle peau de bébé. En tout cas ça sera toujours plus efficace et plus économique que la crème dépilatoire.
      Des bisous :)

      Supprimer
  2. Tu me donnes vraiment envie de me mettre à la cire, je ne me suis jamais épilée à la cire chaude (excepté sur les sourcils, c'est l'étape menstruelle) car j'appréhende beaucoup la douleur mais j'ai de plus en plus envie de tenter l'expérience ! Je m'épile avec un rasoir en utilisant un gel à raser, cela protège ma peau du rasoir et elle est toute douce après utilisation, mais je sais très bien que ce n'est pas la meilleure solution !
    Ton objectif est vraiment sympa, j'espère que tu feras un article lorsque tu l'auras réussi :-) Bises ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me fait plaisir de lire :)
      Tu peux essayer sur une petite partie de ta demi-jambe (environ la moitié d'une bande), afin de déterminer si la douleur est supportable. Par contre, je n'ai jamais essayé la cire pour mes sourcils par peur de tout arracher si je le fait seule.
      Bisous !

      Supprimer
  3. Oui la cire pour moi aussi, mais cire chaude. Sinon la lumière pulsée en ce moment. Tout à la maison :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nathalie,
      Je n'ai jamais essayé la lumière pulsée car d'une part la lumière pulsée classique n'était pas adaptée aux peaux foncés. Et vu que ma peau est très sensible, je me méfiais un peu.
      Mais maintenant, il existe du matériel adapté aux peaux foncés, donc c'est super !
      D'autre part, je trouve, que la promesse d'être débarrassée des poils sur une plus longue période qu'avec l'épilation à la cire, est attrayante mais les tarifs en instituts sont un peu élevés.
      Après vu que tu es équipée à la maison, tu doit faire de belles économies :)

      Merci d'être passée, à bientôt !

      Supprimer

Si ça te plaît, laisse un commentaire :)

Google +

Bloglovin

Follow on Bloglovin