Mes essentiels beauté

3 septembre 2014

essentiels-beaute

C'est la rentrée ! Et oui l'été est presque terminé et comme vous avez pu le constater, j'ai un peu délaissé le blog durant cette période. 
J'ai en réalité profité de cette césure afin de rénover complètement ma chambre. Ce qui a été fastidieux mais très instructif au final, donc je compte bien vous en parler plus en détails dans un prochain article. 
Aujourd'hui, je vais vous dévoiler mes essentiels beauté ou must-have. Se sont les produits que j'ai principalement utilisés durant ces trois derniers mois.


J'adore cette crème elle est facile à appliquer (matin et soir) et hydrate parfaitement ma peau sèche. En plus, son odeur est juste divine.  Le seul bémol que je pourrais lui trouver, est le rapport quantité-prix, en effet je trouve qu'elle coûte un peu cher pour la quantité proposée. D'ailleurs, elle ne figure pas sur la photo car j'en ai plus, donc je suis revenue au bon vieux Dexeryl qui est parfait pour lutter contre les plaques sèches.

Je l'utilise tout les matins depuis trois mois maintenant. J'aime beaucoup sa texture crème liquide qui  s'applique facilement et pénètre rapidement. J'ai pu constater une légère amélioration sur mon teint qui est plus uniforme et lumineux.

J'utilise l'eau de rose afin de tonifier ma peau. C'est une nouvelle étape que j'ai intégrée à ma routine et j'en suis pas peu fière. En effet,  j'essaie de l'appliquer le matin et le soir après m'être complètement démaquillée et nettoyée le visage. 
Deux coup de pshiiit pshiiit plus tard,  me voilà rafraîchie et prête à recevoir mes soins.

Avant d'avoir réalisé ma chantilly pour les cheveux (retrouvez la recette ici) j'ai mis de côté un peu de beurre de karité non ramifié. Alors pourquoi ? Tout simplement afin de m'aider à traiter les zones extrêmement sèches.  J'ai constaté il y a 4 mois environ le retour de petites plaques d'eczéma sur mon visage. Depuis elles ont quasiment disparu mais je  continu à les hydrater avec le beurre de karité qui est connu pour ses propriétés très nourrissantes.

Avec tout ces retours positifs à propos de cette eau micellaire, j'ai décidé de me lancer.  Et honnêtement elle est juste dingue ! Je l'utilise tout les soirs pour me démaquiller et je n'ai eu aucuns problèmes. Sa légèreté facilite le démaquillage et rien que pour ça, je pense avoir trouvé mon nouveau démaquillant chouchou.

Cela fait plusieurs années maintenant que j'utilise ce gel nettoyant et je ne compte pas changer de si tôt. Certes j'essaie de nouveaux produits nettoyant de temps en temps, mais aucuns d'eux n'a réussi à le détrôner. Ce gel est économique, super doux et nettoie parfaitement ma peau sèche. Zéro tiraillement garanti !


Et vous, quels sont vos essentiels beauté ?

 Phelsley 


Vous aimerez surement

2 commentaires

  1. Bizarrement je n'adhère pas trop au Gel Nettoyant Cleanance d'Avène, je trouve qu'elle ne nettoie pas correctement la peau et à tendance à tirailler la mienne après rinçage ! Comme quoi d'une peau à une autre, l'efficacité d'un produit diffère :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr, c'est pour cela qu'il existe une tonne de produits différents :)
      Quel est donc le gel nettoyant que tu utilises ?

      Supprimer

Si ça te plaît, laisse un commentaire :)

Google +

Bloglovin

Follow on Bloglovin