Easy recipe : Cupcakes à la framboise

20 octobre 2014

cupcake-framboise

Il y a une semaine, je me suis rendue à une cueillette de fruits et légumes locaux, en compagnie de ma mère. C'était l'occasion pour nous de faire le plein de pommes, d'épis de maïs et de jolies framboises. La pluie était au rendez-vous, mais cela ne nous a pas découragés, au contraire. J'étais même contente de pouvoir renfiler mes bottes de pluie cavalières de chez H&M.

framboises_fraiches

J'ai donc profité de ces belles framboises fraiches afin de réaliser, en deux coups de cuillère a pot, des cupcakes à la framboise.
Afin de les réaliser, je suis partie d'une recette de quatre-quarts. Il faut donc que le poids de chaque ingrédient soit égal à celui des oeufs. C'est à dire que si mes oeufs font 220 g, j'utiliserai 220 g de sucre, de farine et de beurre.

Ce dont nous avons besoin (pour environ 16 cupcakes) :
  • 4 oeufs
  • 250 g environ de beurre
  • 250 g environ de farine
  • 250 g environ de sucre 
  • 1 cc de levure en poudre
  • 1 pincée de sel
  • 2 cuillères à café d'extrait de vanille
  • des framboises
  • sucre glace 

Preparation :

etapes-preparation-cupcackes
  1. Préchauffer le four à 180 ºC. Faire fondre le beurre au micro onde ou dans une casserole. Casser les oeufs dans un bol et y ajouter le sucre.
  2. Battre les oeufs et le sucre, afin d'obtenir un mélange léger et mousseux. 
  3. Ajouter petit à petit la farine, la levure et le sel à la préparation et bien mélanger. Finir la préparation en ajoutant le beurre fondu et l'extrait de vanille tout en continuant à mélanger. Je vous conseille de bien fouetter le mélange  à chaque ajout d'ingrédient comme ça, les cupcakes seront tout léger.
  4.  Remplir les moules de pâte aux 1/3, puis y ajouter des framboises. Continuer à remplir les moules jusqu'aux 2/3, puis les enfourner 20 à 25 minutes.  
Décoration :

resultat_cupcakes_framboises

Après avoir laissé les cupcakes refroidir sur une grille, je les ai décorés en disposant une framboise sur chacun d'eux et en les saupoudrant d'un peu de sucre glace. 
Bien sur, vous pouvez utiliser la décoration de votre choix, en optant pour du cream cheese ou de la ganache par exemple.

Si vous essayez cette recette, j'espère qu'elle vous aura plu ! 



Phelsley

Vous aimerez surement

2 commentaires

Si ça te plaît, laisse un commentaire :)

Google +

Bloglovin

Follow on Bloglovin