J'ai adopté l'éponge visage de Konajc

4 mars 2015

éponge-konjac-visage-sponjac
Coucou les filles, j'espère que vous allez bien. Depuis quelques mois maintenant, une petite éponge ne quitte plus ma salle de bain. D'habitude, je n'utilise rien d'autre que mes mains afin de me nettoyer le visage mais j'ai voulu essayer autre chose. Donc après avoir lu une tonne de revues racontant que du bien de cette petite éponge, j'ai sauté le pas. Vous l'aurez deviné, je parle de l'éponge nettoyante visage Konjac de la marque Sponjac.

Il existe mille et une éponges et brosses nettoyantes, alors pourquoi avoir choisi l'éponge Konjac ?
Tout simplement parce que c'était celle qui me paraissais la plus naturelle et la plus simple à utiliser. Je ne vous cacherai pas que j'ai longtemps hésité avec la brosse Tosowoong. Mais encore une fois, la composition 100% naturelle de l'éponge Konjac m'as séduite.


Celle-ci étant majoritairement composée de fibres naturelles de Konjac, une plante asiatique connue pour ses vertus amincissantes mais  pas seulement, puisque le Konjac s'invite désormais dans nos salles de bains pour ses vertus hydratantes et assainissantes qui ne sont plus à prouver.

Il faut savoir, que la marque Sponjac commercialise plusieurs type d'éponge Konjac nettoyante visage afin de s'adapter à tout type de peau. C'est donc tout naturellement que je me suis dirigée vers l'éponge en fibre de soie idéale pour les peaux sèches.

éponge-konjac-visage-sponjac
Comme l'éponge est constituée uniquement de fibres naturelles, elle est vendu sous vide afin d'éviter la formation de moisissure. 
D'ailleurs, au premier abord, je me suis demandée si elle allait rester aussi rigide pendant utilisation, mais au contraire.

éponge-konjac-visage-sponjac-instructions
Car une fois imbibée d'eau comme le préconise les instructions,  l'éponge retrouve sa forme de demi cercle bien bombée et sa texture ultra moelleuse.

Pour ma part, j'utilise l'éponge Konjac le soir accompagnée de mon Gel nettoyant Avene (dont je vous parle ici et ici). Pour cela, je pose une petite quantité de gel nettoyant sur l'éponge, préalablement humidifiée, puis je nettoie mon visage en effectuant des mouvements circulaires.
Ces petits gestes permettent de se débarrasser des dernières impuretés laissées après l'étape du démaquillage, mais également de favoriser la circulation sanguine.

Cette étape, est devenue primordiale à mes yeux car depuis que je l'ai intégré à ma routine du soir, j'ai constaté une réelle amélioration de mon grain de peau. Mes zones de pores dilatées se sont réduites et ma peau lissée.
Je pense vraiment que l'utilisation d'une éponge ou d'une brosse nettoyante permet un nettoyage plus minutieux de la peau. 
Et donc, qui dit nettoyage plus minutieux, dit moins de boutons et meilleur absorption des soins.

L'éponge visage de Konjac se classe donc produit favori, ex aequo avec l'eau de rose Bio Sanoflore (à découvrir ici).

éponge-konjac-visage-sponjac-humide
Cette merveille extra moelleuse est en vente sur le site Sponjac, au prix de  8,90 €.

éponge-konjac-visage-sponjac-humide
Et vous les filles, utilisez-vous une éponge ou une brosse dans vos routines soins ? Qu'en pensez-vous ?


Si ça vous dit, vous pouvez tentez de gagner l'éponge Konjac signée Sponjac, de votre choix ! (ouvert à l'international)
Pour participer, c'est tout simple, il vous suffit de m'envoyer un mail à contact@phelsley.com ou via le formulaire de contact en m'indiquant l'éponge Konjac visage, qui vous plait.
Suite à cela, je vous confirmerai votre participation par mail. 

Vous avez jusqu'au Mardi 17 Mars, 23h59 pour participer. Le ou la gagnant(e) sera tiré(e) au sort le Mercredi 18 Mars et sera contacté(e) par mail puis annoncé(e) sous cet article le jour même.

À très vite !

EDIT
La gagnante du concours est "Anne-lise D.".

♥ Phelsley ♥


Vous aimerez surement

8 commentaires

  1. Hate d'avoir un retour de cette éponge sur le moyen/long terme ! J'en ai beaucoup entendu parlé et j'hésitais beaucoup à la prendre ! Je te fais totalement confiance :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose !
      Ça fait 3 mois que j'utilise l'éponge Konjac quotidiennement et pour l'instant je trouve que les résultats sont super.
      Donc je ferai certainement un retour sur l'éponge quand elle sera en fin de vie et que ça sera le moment de la changer. Comme ça, tu sauras si je l'apprécie toujours autant :)

      Merci d'être passée, bisous !

      Supprimer
  2. Niveau nettoyage de peau, j'utilise mes doigts mais cela fait un moment que je pense à m'acheter une éponge Konjac. Juste que j'hésite chaque fois et au final je ne l'achète pas, mais un jour je n'hésiterai plus c'est sur :-)
    Ton concours est-il ouvert à l'international ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Meily,
      C'était pareil pour moi, j'ai beaucoup hésité à la prendre mais au final, je ne suis pas déçue :)
      Ah j'ai oublié de le mentionner, le concours est bien ouvert à l'international donc tu peux y participer !
      Bisou

      Supprimer
  3. Coucou, cette éponge me faisait énormément de l’œil et tu m'a donné envie de m'en procurer une :) Pour ma part, j'utilise une brosse, assez similaire à la clarissonic :) Bisous : http://lauramakeuply.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laura,
      Je suis ravie que la revue t'ai plu :)
      Merci d'être passée et à bientôt !

      Supprimer
  4. Coucou Phelsley,
    Comme je suis triste de ne voir que trop tard ce concours. Je rêve de pouvoir tester une éponge Konjac. Je possède la Tosowoong qui est vraiment une tuerie, mais j'aimerai beaucoup tester une éponge, histoire de varier les plaisirs. et puis, comme toi, je suis très attirée par leur côté 100% naturel.
    Elle a l'air toute douce celle en fibres de soie. C'est super tentant. =)
    Je te remercie d'avoir pris le temps de partager avec nous ton expérience et de nous proposer de si jolies photos.
    Je te souhaite une très belle journée.
    A bientôt. Bisous. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lili,
      Comme toi, j'aimerai varier les plaisirs de temps en temps, mais pour le moment, mon éponge me conviens totalement et j'attends qu'elle soit usée avant de sauter le pas pour la brosse Tosowoong. Mais bon, on n'est jamais à l'abri d'un craquage.

      Merci pour ton gentil commentaire :)
      Bisous

      Supprimer

Si ça te plaît, laisse un commentaire :)

Google +

Bloglovin

Follow on Bloglovin