J'ai testé l'Easy Wax Roll-on électrique de Veet

1 juin 2015

easy-roll-on-veet
Hello hello !

Aujourd'hui je reviens pour vous parler du Easy Wax Roll-on électrique de Veet.
Cela fait près d'un an que je dois vous faire cette revue, mais entre déception et sujet plus intéressant à traiter, ce produit est un peu passé à la trappe. Mais ne vous en faite pas, je me rattrape de suite.

Easy Wax qu'est ce que c'est ?
Pour celles qui s'épilent à la cire chaude, c'est le gadget qui est censé nous faciliter la vie et nous faire gagner du temps. Vous l'aurez certainement compris, Easy Wax, est un applicateur de cire chaude électrique, qui distribue pile la quantité de cire nécessaire à chaque application de cire.


easy-roll-on-veet-contenu-kit
Contenu du paquet
- Une recharge de cire  (50 ml) + roll-on
- Un applicateur
- Des bandes d'épilation
- Lingettes finition parfaite
- Un socle
- Un cordon de chargement

1 ère utilisation
J'insère la recharge de cire dans l'applicateur, puis je branche l'applicateur et le pose sur son socle afin que la cire chauffe.
Sur la notice il est mentionné qu'il faut patienter 20 minutes pour que la cire soit à la bonne température.
25 minutes plus tard, toute contente et pressée d'utiliser mon nouveau jouet, je m'empresse d'appliquer une couche de cire sur une aisselle. Une faible odeur de plastique se dégage mais rien d'alarmant.

Sur la notice il est indiqué de préalablement faire un test sur une feuille afin de vérifier la température de la cire ainsi que le bon fonctionnement du roll-on. Comme vous l'aurez compris, je ne l'ai pas suivi #rebelle.

Je me munie donc d'une bande d'épilation que je place sur la couche de cire. Puis je frotte quelques secondes afin de bien fixer la cire à la bande, avant de tirer d'un coup sec.  Mais là, à ma grande surprise, la bande n'a pas du tout accrochée à la cire. C'est à dire, qu'il me restait toujours la cire sur l'aisselle. Je ressaye une deuxième fois mais rien y fait, c'est le même constat.

En examinant bien la cire appliquée, je constate qu'elle est quasiment sèche, on aurait dit une fine couche de plastique. Donc je décide de l'enlever à l'aide d'une toile chaude et la c'est le drame la "cire" ne s'enlève pas. Je commence à frotter un peu plus fort rien n'y fait. J'ai du carrément y aller au gant de crin. Pas de panique, j'y suis allée de manière douce mais autant vous dire que je n'ai pas pu procéder à l'épilation de mes aisselles le jour même.

2 ème utilisation
Je décide de lui donner une deuxième chance malgré tout. Mais cette fois ci, je me munie d'une feuille et réalise des essaies dessus histoire de me débarrasser d'éventuelles traces de plastique ou je ne sais quoi. Donc après avoir vidée la moitié de la recharge, je procède comme la première fois, mais cette fois ci, sur une demi-jambe. Résultat, la cire s'est bien accrochée à la bande mais n'a rien épilé. C'est à dire que je me suis retrouvée avec la cire sur la bande mais aucun poils sur la cire.

easy-roll-on-veet-applicateur

Ce que j'en pense
Je trouve que le concept et super. Malheureusement, quand je suis pressée je n'ai pas le temps d'attendre 20 minutes que la cire chauffe. Donc je trouve cela vraiment contraignant, sachant qu'un pot de cire classique Veet peut être réchauffé au micro-ondes en 20 secondes.

D'autre part, je trouve que la quantité de cire n'est pas suffisante. 50 mL, c'est à peine la quantité nécessaire pour épiler 2 jambes. Sachant que la recharge de cire est vendu à environ 9 euros l'unité.

Enfin, je trouve que la cire n'est pas efficace, en tout cas sur moi. Car ayant l'habitude de m'épiler à la cire je n'ai jamais eu un résultat aussi décevant.

Pour ma part je ne vous le conseille pas car le rapport qualité/prix n'est pas top. De plus Veet possède de meilleur produits dépilatoires, tel que la cire chaude orientale, mon chouchou de tout les temps.

Néanmoins, j'ai lu et entendu beaucoup d'avis positifs à propos de ce produit donc si cela vous intéresse, j'ai pu acheter ce kit en réduction pour environ 7 € à Carrefour, sinon en temps normal, il est vendu entre 13 et 15 €.


Et vous les filles, avez-vous déjà essayé le Easy Wax Roll-on de Veet ? Qu'en avez-vous pensez ?


 Phelsley 

Vous aimerez surement

0 commentaires

Si ça te plaît, laisse un commentaire :)

Google +

Bloglovin

Follow on Bloglovin