Vacances au soleil : Mes indispensables beauté !

16 octobre 2015

indispensables-vacances-soleil

L'été est bel et bien terminé maintenant et laisse place paisiblement à l'automne. Mais je voulais tout de même partager avec vous mes produits de beauté indispensables qui m'ont fidèlement accompagnés durant mes vacances au soleil.

Donc oui mon paréo est déjà bien enfoui dans mes boites de rangement, mais je vous avoue que toutes ces couleurs vives me rendent bien nostalgiques des vacances.

gel-nettoyant-Visibly-clear-shine-pore-neutrogena
Comme nettoyant visage j'ai opté pour le Visibly Clear Shine & Pore de Neutrogena. Je garde un souvenir très positif de l'usage des produits Neutrogena car lors d'un ancien voyage en Guadeloupe, qui commence à dater maintenant, j'avais utilisé un autre gel exfoliant de la marque qui s'est avéré très efficace contre les points noirs et l'excès de sébum.

Donc j'ai voulu réitérer l'expérience mais cette fois-ci avec un gel différent. 

Celui-ci est dit matifiant et je peux vous dire qu'il a bien tenu ses promesses. Je l'utilisais le matin en effectuant de petits mouvements circulaires sur mon visage tout en insistant sur la zone T.

Après rinçage ma peau était lisse et surtout pas desséchée. 
J'ai principalement acheté ce produit pour son effet matifiant et lutter contre l'apparition de point noir car avec une température 30 ºC tout les jours, ma peau à tendance à se lacher sur la formation de sébum.

indispensables-vacances-soleil-peau-fraiche

Ensuite, pour me démaquiller j'ai opté pour mon démaquillant chouchou du moment qui est l'eau micellaire d'Avène. Une revue détaillée est disponible ici, si ça vous dit donc je ne m'attarde pas plus longtemps dessus.

Comme produit "miracle", j'ai décidé d'embarquer avec moi de l'aloé vera. Alors pourquoi miracle ? Il faut savoir que l'aloé vera est un super cicatrisant, de même qu'additionné à une huile il peut devenir un super hydratant. Que du bon je vous dit ! Pour ma part, je l'utilise comme gel à sourcil, comme complément dans mes crèmes mais également dans mes produits capillaires. Il était donc impossible pour moi de partir en vacances sans.

Puis pour me rafraîchir et rendre ma peau rayonnante (rien que ça haha) j'ai emporté avec moi une eau de rose. Celle-ci viens de chez Melvita. J'ai déjà fait une revue sur les vertus de l'eau de rose et l'utilisation que j'en fait, vous pouvez retrouver le tout ici.

indispensables-protections-solaires
Qui dit vacances au soleil dit un maximum de protection. 
Donc pour préparer ma peau au soleil je commence par appliquer ma crème hydratante visage de chez Topicrem. J'adore cette crème car elle est parfaitement adaptée à mon type de peau, a un SPF de 50 et ne laisse pas de trace blanche après application.

Par la suite, j'applique une crème solaire de chez Uriage SPF 50 sur le reste de mon corps. Autant vous dire que, je n'effectue pas cette étape à chaque exposition au soleil. Mais quand je sais que je vais m'exposer longtemps, faire trempette etc, j'en applique régulièrement. Et contrairement, à ma crème visage, celle ci laisse un fin film blanc sur la peau. Pas de panique, il se dissipe très rapidement et n'est pas disgracieux.

C'est bien de penser à se protéger, avant et pendant l'exposition, mais après alors ?  Pour après donc, j'utilise un échantillon d'après soleil de chez La Roche Posay. Ce produit est à utiliser sur peau propre avant ou en replacement de votre crème hydratante. Il permet d'hydrater la peau en profondeur mais aussi de faire durer plus longtemps le bronzage. C'est en fouillant dans ma boite d'échantillons que j'ai découvert ce produit et je ne suis pas déçue car il est très agréable à utiliser et bien hydratant.

Puis, je ne sais pas pour vous, mais le soleil à tendance à me dessécher les lèvres. Donc j'utilise régulièrement un baume à lèvres de chez Décathlon, afin de leurs redonner vie.

indispensable-deodorant
Et enfin, mon dernier indispensable et pas des moindre, est mon déodorant chouchou à la pierre d'alun de chez Mon Savon. J'aime beaucoup son parfum et il est d'une efficacité folle. D'ailleurs, à chaque fois que j'essaie de changer pour des déodorants sans pierre d'Alun, je me retrouve très souvent déçue.

Voilà, c'est tout pour mes indispensables beautés vacances au soleil, et vous les filles, quel a été votre produit favori de l'été ?

PS : Une rubrique voyage arrive bientôt sur le blog :)

Phelsley



Vous aimerez surement

0 commentaires

Si ça te plaît, laisse un commentaire :)

Google +

Bloglovin

Follow on Bloglovin