#1 SNACKING GAME - Tartines à la crème d'avocat & Smoothie acidulé

19 septembre 2016


Hello à tous !

Aujourd'hui, je dépoussière le blog en vous proposant deux petites recettes de snack ultra simples et rapides à réaliser. Il s'agit de tartines à la crème d'avocat accompagnées d'un smoothie acidulé. En espérant que ces recettes "healthy" mais gourmandes vous plairont, LET'S GO !

Tartines à la crème d'avocat 

Ingrédients (pour 2 grandes tartines)
- 2 tranches de pain complet
- 1 tranche d'avocat
- 1 cs de Saint Moret (ou similaire)
- 1/8 de citron
- quelques feuilles de mâche
- ail en poudre (optionnel)
- poivre
- sel
- huile d'olive

Préparation de la recette
Dans un petit bol, écraser la tranche d'avocat, à l'aide d'une fourchette. Quand l'avocat est réduit en purée, y ajouter le Saint Moret, du jus de citron, du sel, du poivre ainsi qu'un peu d'ail en poudre (si tout comme moi, vous adorez ça). Et voilà, notre crème d'avocat est prête.

Maintenant place au dressage ! Il suffit de tartiner nos deux tranches de pain complet avec de la crème d'avocat. À ce stade, les tartines sont prêtes à être dégustées, mais si vous souhaitez les rendre un peu plus "cute", ajouter quelques feuilles de mâche au dessus, un peu de poivre ainsi qu'un filet d'huile d'olive. Et hop, rien de plus facile !



Smoothie acidulé

Ingrédients
- 1/4 melon
- environ 10 framboises congelées
- 1 pomme
- 1 kiwi
- 1 poignée de mâche
- 1 citron
- 3 cs de flocons d'avoines (optionnel)
- 1 cc de sirop d'agave
- 3 ou 4 glaçons

Préparation de la recette
Dans un mixeur, ajouter les framboises, la mâche ainsi que le melon, la pomme et le kiwi coupés en morceaux. Y ajouter le jus d'un citron (un peu moins si vous souhaitez que votre smoothie soit moins acide), les flocons d'avoines, pour un apport en glucide et protéine supplémentaire. Et pour finir, y ajouter le sirop d'agave pour sucrer le tout et les glaçons. Mixer, mixer et mixer jusqu'à ce qu'il n'y ai plus aucuns morceaux. À vos pailles !

PS : Ajouter un peu d'eau en cours de route si vous trouvez que votre smoothie est trop épais ;)


A très vite !

Phelsley

Vous aimerez surement

0 commentaires

Si ça te plaît, laisse un commentaire :)

Google +

Bloglovin

Follow on Bloglovin